CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
• • • • •
Le promoteur et le responsable des lieux où se dérouleront les événements organisés ne pourront être tenus responsables de toute perte, vol, blessure ou dommage subis durant l’événement. Nous nous réservons également le droit de modifier nos termes et conditions à n’importe quel moment.
Dans le cas où vous assistiez à l’un de nos événements, il est possible que vous apparaissiez dans des photos ou vidéos réalisées par notre équipe ou nos partenaires. En participant à l’un de nos événements, vous nous autorisez donc à utiliser votre image dans un but publicitaire.
1 . LES PASS
L’achat des pass :
• Les pass peuvent être achetés sur la billetterie en ligne. Les moyens de paiement acceptés sont la carte de crédit, le virement bancaire et Paypal. Ce e-ticket devra être imprimé ou présenté sur le téléphone du détenteur du pass au staff d’Empire Conventions lors du retrait du pass le weekend ou la veille du weekend de l’évènement, aux horaires préétablis par notre association.
• Pour l’étalement des paiements pour les pass VIP et les pass qui l’autorisent, nous vous prions de nous contacter. Aucun remboursement ne sera fait si vous ne procédez pas au paiement complet de votre pass, peu importe le motif. En cas d’abandon de paiement dans les délais impartis, les premiers versements seront perdus.
• Tout achat de pass est fait de manière définitive et nominative. Aucun remboursement ne pourra être effectué et le nom ne pourra pas être changé.
• Aucun pass ne sera envoyé par voie postale.
• Si vous achetez un pass deux jours mais que vous ne pouvez être là qu’une journée, merci de contacter aussi vite que possible. Nous essaierons de regrouper toutes vos activités sur cette journée. Nous ne pouvons toutefois pas être tenus responsable si ce n’est pas possible.
Les pass pendant le salon :
• Pour assister à l’un de nos événements, vous devrez impérativement être muni de votre pass, ainsi que du bracelet qui vous sera apposé par l’un des membres de notre staff. Sans ces deux, les membres de la sécurité ou les membres du staff se réservent le droit de vous exclure de notre événement, sans possibilité de remboursement.
• Vous devez conserver votre pass et votre bracelet sur vous durant toute la durée de l’événement. Le staff d’Empire Conventions peut vous demander de présenter votre pass et votre bracelet à n’importe quel moment avec une preuve d’identité.
• Votre pass vous sera remis le jour du salon ou la veille, sur présentation d’une pièce d’identité avec photo et de votre e-ticket. Sans pièce d’identité et sans e-ticket, le staff d’Empire Conventions ne pourra vous délivrer votre pass, ni vos extras.
• Les participants mineurs (de moins de dix-huit ans) devront obligatoirement faire remplir une décharge parentale, disponible sur notre site internet (celle-ci sera la seule valable), ainsi que de la copie de la pièce d’identité du responsable légal. Sans ces documents, l’accès à l’événement pourra vous être refusé.
• Les participants de moins de seize ans devront être accompagnés d’une personne majeure, détentrice d’un pass. L’accès à l’événement sera refusé si les participants de moins de seize ans ne sont pas accompagnés ou si l’accompagnateur ne possède pas de pass. Dans ce cas-là, aucun remboursement ne sera effectué.
• Les enfants de moins de 7 ans ont le droit à l’entrée au salon gratuitement si un de leurs parents est présent sans place assise garantie pour eux. Si l’enfant souhaite participer aux différentes activités proposées, il lui faudra en revanche se munir d’un ticket pour ladite activité.
• Au-delà de cet âge, l’enfant devra être en possession de son pass.
• Vous serez placés par pass et par ordre d’achat dans la salle de conférence. Si vous souhaitez être placé à côté d’un ami, veuillez-nous contacter environ deux semaines avant le salon.
2 . LES EXTRAS
• Vous ne pouvez acheter un extra seulement si vous êtes déjà détenteur d’un pass. Les extras disponibles à l’achat sont les suivants : autographes, supports pour autographes (à l’achat seulement sur place), photoshoots, selfie lounge, selfies (pour certains salons) soirée, meeting-rooms et activités spéciales.
• Seuls les supports officiels (ceux vendus par Empire Conventions ainsi que les supports tels que DVD, posters ou magazines) pourront être signés par les acteurs. Ceux-ci pourront toutefois refuser de signer un autographe sur un support qui ne leur conviendrait pas.
• Les photos prises avec les invités vous seront remises pendant l’évènement. Un membre du staff d’Empire Conventions veillera à ce que vous récupèreriez seulement vos photos et pas celles d’une autre personne. Deux fans peuvent être ensemble sur la même photo. Il vous faudra un ticket chacun pour être ensemble sur une photo « solo ». Vous pourrez cependant poser à deux avec un seul ticket sur une photo « duo » ou une photo de groupe. Chaque tirage supplémentaire vous coûtera la somme de 10 euros, disponible au stand d’extras.
• Les meetings sont des rencontres privilégiées entre l’acteur et une poignée de fans.
• En cas de perte de votre ticket d’extra pendant le salon, Empire Conventions ne pourra être en aucun cas tenu responsable.
3 . CONDITIONS DE REMBOURSEMENTS
• Il se peut que l’événement soit reporté à une date ultérieure, à ce moment-là, vos pass et extras seront automatiquement valables pour cette nouvelle date choisie par Empire Conventions ou l’équipe des acteurs. Attention, si vous ne pouvez pas vous rendre au salon, Empire Conventions vous proposera un délai après la clôture de la liste des invités pour vous faire rembourser ou bénéficier d’un avoir avec un justificatif qui prouve que vous ne pouvez pas vous déplacer. Ce remboursement peut être demandé mais pas garanti. Passé ce délai, Empire Conventions ne pourra être tenu responsable et ne pourra effectuer aucun remboursement. Seule l’annulation totale de l’événement pourra entraîner le remboursement total du pass et des extras.
• Le lieu peut aussi venir à être changé. Empire Conventions ne peut en être tenu responsable.
• Empire Conventions ne remboursera entièrement les pass que si l’événement est entièrement annulé (et uniquement sous ces conditions).
• Dans le cas où vous ne pourrez vous rendre à l’un de nos évènements, ni vos pass, ni vos extras ne vous seront remboursés.
• Il se peut qu’un acteur puisse se voir obligé d’annuler ou de reporter sa venue à un de nos évènements pour raisons professionnelles ou personnelles. L’invité sera alors remplacé dans la mesure du possible. Si c’est le cas, les extras achetés avec l’invité annulé seront automatiquement reportés sur son remplaçant. Si aucun remplaçant n’a été trouvé, vous aurez alors un avoir valable sur la billetterie de l’événement.
• L’annulation d’un acteur n’est en aucun cas une raison valable pour le remboursement d’un pass ou d’extras.
• Les frais additionnels (restauration, hébergement, transport…) sont entièrement à la charge du fan. En cas d’annulation d’un de nos évènements, vous ne pourrez en aucun cas exiger un remboursement de ces frais à Empire Conventions.
4 . DÉROULEMENT DE L'ÉVÈNEMENT
• Vous serez appelés par numéro et types de pass pour vos photoshoots et vos autographes. Veillez à bien écouter les consignes données par le staff. Empire Conventions ne pourra être tenu responsable si vous ne parvenez pas à temps pour effectuer vos activités.
• Vous pouvez prendre des photos des invités uniquement pendant les conférences si cela est autorisé par les équipes des acteurs (il est donc interdit d’en prendre durant toutes les autres activités). Toute personne enfreignant cette règle se verra renvoyée du salon, sans remboursement possible, des extras ou du pass
• Il est strictement interdit de filmer ou d’enregistrer les conférences, ainsi que l’utilisation du livestreaming type live Instagram. Toute personne qui sera prise en train de filmer l’événement sera expulsée sans remboursement possible, du pass ou des activités.
• Vous pourrez remettre des cadeaux aux invités uniquement lors des séances d’autographes. Les cadeaux jugés déplacés par l’acteur, l’agent ou un membre du staff seront refusés.
• Empire Conventions se réserve le droit de vous renvoyer si vous insultez, diffamez ou agressez notre équipe, les acteurs ou les autres participants, même avant l’événement.
• Le non-respect de ces règles peut aboutir à une exclusion de notre événement ainsi que de nos événements futurs, sans aucun remboursement possible.
5 . DROIT DE RÉTRACTATION
• Nous vous rappelons que les salons organisés à une date et/ou à une période déterminée comme c’est le cas pour Empire Conventions ne sont pas soumis au droit de rétractation. De ce fait, vous ne pourrez pas en bénéficier.
6 . SALONS VIRTUELS
• Il est strictement interdit d’enregistrer chacune des activités.
• Si vous manquez une activité pour quelconque raison, EMPIRE CONVENTIONS ne pourra être tenu responsable et aucune possibilité de remboursement ne sera possible.
• Tous les autographes sont envoyés dans un pli sécurisé et EMPIRE CONVENTIONS ne pourra être tenu responsable de l’état de son arrivée. Si l’autographe n’arrive pas à bon port, aucune compensation ni remboursement ne seront possibles.
• Si un Talent n’est plus disponible, EMPIRE CONVENTIONS fera tout son nécessaire pour le remplacer aussi vite que possible. Si ce n’est pas le cas, vous serez remboursé le plus rapidement possible.
7 . CAS DE FORCE MAJEURE
• EMPIRE CONVENTIONS ne pourra voir sa responsabilité engagée si la non-exécution de l’une de ces obligations décrites dans les présentes CGV découlent d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et inévitable. Un événement dont l’organisateur ne peut avoir la maîtrise peut être considéré comme force majeure : par exemple, mais sans limitation, un incendie, une tempête, une explosion, une inondation ou catastrophe naturelle, une décision prise par le gouvernement, une pénurie de biens, une grève, une pandémie, l’interruption des transports, un accident ou incident routier, ferroviaire, aérien ou maritime, ou de mauvaises conditions météorologiques, les manifestations extérieures, les défaillances ou les retards d’un ou plusieurs prestataires, les problèmes de télécommunications, le dysfonctionnement d’Internet. Dans cette éventualité, le fan est assujetti au paiement total de la prestation. Le fan peut toutefois réclamer un avoir valable 12 mois, utilisable sur le salon de son choix.
• Seule l’annulation totale de l’événement donne le droit à demander le remboursement.
8 . DIVERS
• L’organisme ne peut être tenu responsable des résultats des photoshoots réalisés et ne peut promettre pouvoir le refaire (par exemple yeux fermés, reflets dans les lunettes ou refus de pose de l’acteur).
• Le planning du salon peut être modifié ou subir des retards ou annulations en dehors de la volonté d’Empire Conventions. Aucun remboursement ne sera alors possible.
• Si le site d’Empire Conventions n’est plus tenu à jour ou temporairement indisponible pour des raisons techniques, Empire ne peut être tenu responsable. L’organisme fera son possible pour réparer le problème dès que possible.
Dans ces cas de figure, le fan reste redevable du règlement total de la prestation.